• Question livres...

    Les livres... la lecture... quelque chose qui me tiens à coeur, quelque chose qui me fait voyager a travers le monde, les époques, les personnes, les sentiments, l'impossible. Je voudrais vous faire part de certaines de mes lectures, qui ont parfois été décevantes, mais le plus souvent fantastiques...

    Lisez mes critiques, et pour savoir comment en faire une, vous pouvez aller sur mon autre blog : http://lecriture.eklablog.fr/

  • Life is so good.

    "Je suis né au Texas, il y a 102 ans..."

    Tel est la première phrase que j'ai lu sur le livre. En 2000, George Dawson, avait 102 ans. Petit, il travaillait dans les champs, il cardait le coton auprès de sa grand-mère... La vie d'un petit garçon dans ces années. C'était dur, mais il n'imaginait rien d'autre, c'était sa vie. C'est à 98 ans seulement qu'il prend le chemin de l'école, et il lui à fallu bosser dur. Aujourd'hui, il dévore les journaux. Un jour, un jeune homme, Richard Glaubman est venu l'interviewer.

    Je n'ai pas fini de lire ce livre, mais je le dévore à pleine dents... Un livre volumineux, mais facile à lire, des phrases courtes, agréables.

    Pour le personnage, je ressent de tout, c'est indescriptible... C'est comme une joie, un bonheur, de la peine, un peu de tout parsemé par-ci par là... Je n'arrive pas à me dire que c'était vraiment comme ça avant... C'est étrange.

    du peu que j'ai lu, un passage m'a beaucoup marquée : "Je n'ai jamais passé beaucoup de temps à philosopher et tout ça, mais un truc me tracassait :

    - Pourquoi suis-je toujours vivant ? Et en bonne santé, en plus ? Et après toutes ces années, pourquoi le monde entier veut-il soudain entendre ce que j'ai à dire ?

    Richard fut incapable de me répondre. J'ai éclaté de rire, j l'ai taquiné un moment, puis j'ai rajouté :

    - Quand vous, vous me posez des questions, j'ai toujours une réponse pour vous. Réfléchissez-y un peu, et si il vous viens une idée là-dessus, ou si vous en trouvez une dans un de vos bouquins, prévenez-moi."


    votre commentaire
  • De Sacha @ Macha.

    Se sentant seul, reculé de tout le monde, différent, derrière son ordinateur, Sacha envoie des mails à des destinataires inconnus... Toujours une fausse adresse, jamais personne pour les recevoir. Jusqu'au jour où quelqu'un le lis, quelqu'un lui répond : Macha.                                    De là se lie une grande amitié entre Sacha et Macha.

    Un livre accrochant, facile à lire, drôle, triste, joyeux... En le lisant, j'ai tout ressenti. Il se lit très vite, n'est pas très long, mais c'est assez long. J'ai aussi beaucoup aimée la construction du récits, c'était assez prenant.

    Je conseille vraiment ce lire à tout types de lecteurs, toutes les personnes souhaitant le lire, bien évidement.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique